Le carnet de François Miquet-Marty

Stratégie d'entreprise

Le Huffington Post 2017.svg

 08.09.17

Les dirigeants d'entreprises actuels érigent l'humain au premier rang des atouts à faire valoir pour préparer l'avenir.

Retrouvez l'intégralité de l'article

Logo Bfmtv

04.09.17

bfmfmm

Emmanuel Macron, en visite dans une école de Forbach en Moselle à l'occasion de la rentrée scolaire, s'est légèrement emporté après un journaliste à l'heure du repas. "Les journalistes ne m'intéressent pas, ce sont les Français qui m'intéressent, c'est ça qu'il faut comprendre", a-t-il lancé, avant d'ajouter qu'ils "ont un problème, ils s'intéressent trop à eux et pas assez au pays".

Retrouvez l'intégralité de l'émission 

unnamed

03.09.17

François Miquet-Marty était présent sur le plateau de BFM TV afin de commenter la rentrée politique de Laurent Wauquiez et de la course à la présidence des Républicains.

FMM LW 050917

Grand favori de l'élection pour la présidence du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, qui vient d'être rejoint par la juppéiste Virginie Calmels, a lancé ce dimanche à l'occasion de l'ascension du mont Mézenc, en Haute-Loire sa campagne, deux jours après l'officialisation de sa candidature. L'ancien ministre a promis qu'il allait "tout reconstruire", en rassemblant toutes les sensibilités de la droite autour de lui et en assumant ses valeurs qui selon lui, ne relèvent pas d'une quelconque "droitisation". Mais peut-il rassembler sa famille ?

Retrouvez l'intégrale de son intervention ici

logo nobstr

01.09.17

Retrouvez le decryptage de François Miquet-Marty dans L'Obs, sur les annonces de la réforme du Code du Travail.

Les annonces tombent de tous les côtés. Après la parution de l'interview fleuve donnée par Emmanuel Macron au magazine "le Point", le premier ministre Edouard Philippe et la ministre du Travail Murielle Pénicaud ont dévoilé ce jeudi 31 août le contenu des ordonnances réformant le Code du Travail. Decryptage ...

Cliquez ici pour lire l'article

BFMB

04.07.17

Replay de l'émission "Les décodeurs de l'éco" présentée par Fabrice Lundy avec François Miquet-Marty comme invité : Une feuille de route gouvernementale trop ambitieuse ?

fmm bfm business 0407

Le gouvernement a obtenu une large confiance des députés grâce à 370 votes pour et 67 contre à l’issue du discours de politique générale du Premier ministre. En effet, Édouard Philippe a dévoilé sa feuille de route avec de nombreuses annonces. Paquet de cigarettes à 10 euros, vaccins obligatoires pour les enfants, réforme du bac… La feuille de route gouvernementale est-elle trop ambitieuse ? Débat en plateau avec : François Miquet-Marty, président de Viavoice, Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Philippe Tibi, président fondateur de Pergamon Campus et coauteur de "Plus de Marché pour plus d’Etat !". Et Laurent Vronski, directeur général d’ERVOR, responsable du Groupe Industrie de CroissancePlus

Les Décodeurs de l'éco, du mardi 4 juillet 2017, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business

Sous-catégories