logo flashconso bloc logo date 27mai2015
27/05/2015
 

51 % des Français ont eu un coup de cœur pour une pub. «Services» perdent 6 points dans les coups de cœur des Français (quid d’un renouvellement ?). Le secteur «Automobile» est également en recul de 6 points mais maintient sa position de leader et permet à deux acteurs de se placer dans le top 5 des publicités du mois. «Mode & Beauté» gagne 5 points (les beaux jours arrivent...) et le «Food» marque la meilleure progression (+7).

  • Le top 3 est partagé entre les publicités déjà remarquées dans les éditions précédentes (Fiat 500X, Nespresso et Cetelem).
  • En top 4, un nouvel entrant, Coca-Cola avec son claim « Vivre Maintenant », ses scènes de vies avec leurs joies et leurs peines. Plus terre-à-terre, voire plus sombre que ses campagnes précédentes, presque féériques autour du thème ‘Ouvre du bonheur’, la marque se place dans la vie réelle des gens. L’exécution musicale assurée par le rappeur Akhenaton donne à la marque beaucoup d’humilité, d’humanité et de modernité. Un appel à « Choisir Maintenant » de vivre son bonheur.
  • Toujours en top 4, une autre scène de vie de M et Mme Tout le Monde, jouée pour faire passer le message de sécurité routière. Pas d’image choc mais l’efficacité est redoutable grâce au talent d’Elodie Bouchez qui nous fait ressentir violemment la perte d’un proche.
  • La pub Citroën clôture le top 5, avec un petit élément de surprise où le personnage principal rentre dans l’affiche de l’abribus pour repartir au volant de la C1 plutôt que d’attendre. 

FlashConso Pub Mai 2015 tab

Par Irina TSHELNAKOVA, Responsable 'Activation Marketing'

(pour tout renseignement sur la publication : 01 40 54 13 75).