logo flashconso bloc logo date 28avril2015
28/04/2015

Seulement 51% des Français ont eu un coup de cœur pour une pub au cours du dernier mois, le taux le plus bas depuis le mois de novembe 2014. Le secteur Automobile occupe la 1ère place du palmarès des secteurs-annonceurs, pour la deuxième période consécutive. Quant à l'Alimentation, au taux quasi identique au mois précédent, le secteur se voit pourtant devancé par les Services qui ont quasi doublé leur part de coeur auprès des Français. 

  • En top 1, la saga des sosies par Cetelem : les personnages attachants et leurs situations aussi absurdes que rigolotes amusent les Français. L'actualité autour de Polnareff a ravivé, quelque peu, l'intérêt envers la copie (diffusée pourtant depuis 2014  et déjà vue dans le top 5 en Février 2015).  
  • Les positions N°2 et N°3 sont investies par les acteurs Automobile : Fiat 500X (top 1 du mois de Mars, descendu en top 2) et Renault Zoé (dans le top 4 en décembre 2014, revient en top 3 en Avril 2015).    
  • Pour la 1ère fois dans notre palmarès, un acteur de la Distribution : Lidl en position N°4 - est-ce dû à une promesse produit de l'enseigne qui ne manque pas d'argument et qui séduit les Français ? ou à la mise à mal d'un patron d'une enseigne concurrente ? - à méditer...  
  • Le top 5 est clôturé par une nouvelle pub de Canal+ et sa vision de la disparition des licornes (l'humour mais également la narration globale, ainsi que l'esthétique des scènes semblent davantage fonctionner auprès des Français que la copie avec la dinde de Noël). 

FlashConso Pub Avril 2015 tab

Par Irina TSHELNAKOVA, Responsable 'Activation Marketing'

(pour tout renseignement sur la publication : 01 40 54 13 75).