logo flashconso bloc logo date 25mars2015
25/03/2015

57%
des Français ont eu un coup de cœur pour une pub au cours du dernier mois. Pour la première fois depuis novembre 2014, le secteur 'Automobile' occupe la première place du palmarès des secteurs-annonceurs avec 30% des coups de coeur (vs 14-18% habituellement).
  • Le dernier spot pour la Fiat 500X a beaucoup fait rire les Français ("surgonflée", "bien faite", "qui donne la pêche" - voilà quelques qualificatifs cités par les répondants et qui s'adaptent aussi bien à la voiture qu'à la créa elle-même) - la campagne se place directement en N°1 du palmarès.
  • En N°3 et N°4 , deux autres campagnes du secteur 'Automobile'. Une Volkswagen qui permet aux personnages du spot de sortir gagnants des situations assez dramatiques (partage de l'héritage, chantage au conseil d'administration). Suivi de la 'French Touch' où les qualités de toute une gamme de voitures Renault sont habillement démontrées grâce aux talents de Teddy Riner.  
  • Nespresso reste toujours dans le top 5 grâce au charme indétrônable du couple J.Dujardin et G.Clooney et démontre, pour la 5ème période, l'efficacité de l'humour dans la narration publicitaire (le spot descend, toutefois, en N°5 ).
  • Les Français restent également très réceptifs aux messages plus essentiels et attribuent deux places du palmarès aux campagnes de sensibilisation : "rendre la route plus sûre ne dépend que de nous" (la campagne choc de sécurité routière, en N°2 ) et le spot pour soutenir les Restos du Coeur (N°5)

Flash Conso Pub mars 2015 tab

Par Irina TSHELNAKOVA, Responsable 'Activation Marketing'

(pour tout renseignement sur la publication : 01 40 54 13 75).