logo flashconso bloc logo date 25fevr2015
25/02/2015
 

59% des Français ont eu un coup de cœur pour une pub au cours du dernier mois.

Comparativement au mois précédent, le panorama d’annonceurs est modifié – le secteur ‘Mode & Beauté’ gagne 5 points la veille de la Saint-Valentin (la plus forte contribution venant des marques de parfums) ; le secteur Alimentation’ est également boosté de 5 points (la routine s’installe ?) ; les ‘Services’ marquent 4 points supplémentaires par rapport au mois de janvier et investissent 3 positions des 5 du top 5 des pubs remarquées par les Français.

  • Nespresso reprend la place N°1 dans le palmarès des pubs grâce au nouvel épisode de la saga avec Georges Clooney et Jean Dujardin (ce dernier rend les chaussures à son acolyte après avoir perdu au test en blind sur une capsule décaféinée…)
  • La nouvelle publicité de la FDJ met en scène, toujours avec humour, d’heureux gagnants qui roulent sur leurs fauteuils de bureau vers de nouvelles aventures. Les Français saluent le style très caractéristique des publicités FDJ, alliant l’esthétique, un peu d’action, l’humour et un très bon choix musical – ce qui permet la publicité de se placer dans le top 3 du mois.
  • Les banques LCL, Crédit Mutuel et Cetelem occupent respectivement les positions N°2, N°4 et N°5 du palmarès du mois de février.

Flash Conso Pub fevrier 2015 tab

Par Irina TSHELNAKOVA, Responsable 'Activation Marketing'

(pour tout renseignement sur la publication : 01 40 54 13 75).