Viavoice est né début 2008 pour mieux répondre aux attentes des décideurs, pour leur permettre de « mieux comprendre pour agir ». En réponse à la crise de 2008, Viavoice s’est donné pour mission d’aider les entreprises et les institutions à mieux grandir, à optimiser leur croissance future et à mieux servir leurs publics. Viavoice a pour but de définir des voies d’avenir, de proposer des chemins.

Dans un monde saturé d’informations, notamment en raison de l’explosion du volume d’émetteurs, des réseaux sociaux, de l’immédiateté et de la facilité de diffusion, Viavoice sert à produire, analyser et hiérarchiser les informations les plus pertinentes pour la stratégie des entreprises et des institutions ; quelles que soient ces informations : études de marché, tendances de société, discours médiatique, législation. Viavoice est un générateur de sens, au service de la croissance.

Ce travail est souvent mené dans un cadre comparatif multinational : Europe, Etats-Unis, Afrique du Nord et Afrique subsaharienne en priorité. Nos bureaux à Londres, Paris, Bruxelles et Casablanca travaillent pour cela en synergie : une vision globale, des approches au cas par cas.

Notre démarche : études et conseil

Demarche

Sur ces bases, Viavoice conjugue véritablement « études » et « conseil », et accompagne ses clients dans la prise de décision, dans leurs réflexions stratégiques et la gestion des opportunités.

Notre démarche est basée sur une revalorisation des ‘études à haute valeur ajoutée’ centrées sur le développement stratégique : background studies, mix temps courts et temps longs, vision d’ensemble et problématisation.

Des prestations de conseil nourries et étayées par des études, pour un conseil qui gagne ainsi en rationalité et en efficacité.

L’organisation : un réseau de plateformes

Pour accomplir cette ambition, Viavoice s’est dotée d’une organisation unique.

Viavoice est une fédération de plateformes, équipes de spécialistes établies dans quatre métropoles (Paris, Londres, Bruxelles, Casablanca)  au plus près des entreprises et des institutions.

Viavoice repose sur des « circuits courts », intégrant les relations avec les clients, la réflexion sur les enjeux, la coordination et la réalisation des études, les prestations de conseil.

Les valeurs : un triptyque incarné par une marque

Viavoice est animé par trois valeurs :

L’écoute : l’attention accordée aux préoccupations de chaque entreprise, de chaque institution dans sa singularité.

Le sur-mesure : les dispositifs d’études et de conseil sont adaptés à chaque entreprise, à chaque institution, en tenant compte de la spécificité de leurs parties prenantes et de leurs environnements.

La qualité à toutes les étapes de notre démarche : 
observation, prise en compte des enjeux, questionnement, recueil de l’information, identification de facteurs explicatifs, recherche et approfondissement des paradoxes, exploration de voies nouvelles, mise en évidence des spécificités des publics, propositions de solutions.

 

Ces valeurs sont fédérées par une marque forte, « Viavoice », qui exprime notre identité au service de nos clients.