Depuis la crise de 2008, François Miquet-Marty concentre ses travaux sur les nouvelles conditions de la croissance et du développement des entreprises et institutions. Son approche repose notamment sur les opportunités de croissance offertes par les mutations de société et culturelles (Les nouvelles passions françaises : réinventer la société et répondre à la crise, Michalon, 2013). Il a créé plusieurs baromètres d’opinion économique et sociale.
FRANÇOIS MIQUET-MARTY
Président
Cofondatrice et directrice associée de Viavoice, Maïder Beffa accompagne depuis près de 15 ans les entreprises et les institutions sur leurs enjeux externes et internes. Elle intervient notamment sur des problématiques d’image, de stratégie d’opinion et de communication. Rompue aux méthodes quantitatives et qualitatives, elle conduit de nombreuses missions destinées à mieux comprendre l’existant pour envisager des solutions d’avenir. Maïder est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Université Paris II Assas.
MAÏDER BEFFA
Directrice associée
Sociologue et co-fondateur de l’institut Viavoice, Arnaud est spécialisé dans l’analyse des tendances et des évolutions de la société. Il intervient auprès d’entreprises privées et d’organismes publics sur des analyses sociologiques et prospectives à visées opérationnelles, ainsi que sur des études qualitatives et quantitatives dans l’univers de la communication et des ressources humaines. Il a enseigné les méthodologies d’études à l’Université Paris Descartes. Dernier ouvrage paru : Ce qui nous rassemble (écrit avec Thierry Keller) ed. Les Belles Lettres 201.
ARNAUD ZEGIERMAN
Directeur associé
Sociologue de formation et diplômée du master en sociologie appliquée de l’Université Paris Descartes (CESSA), Amandine a construit son expertise à la fois sur les techniques d’enquêtes, la compréhension des publics et l’analyse des tendances de société. Elle prend en charge la gestion des études, de la conception des projets aux diagnostic et recommandations. Elle est également depuis 6 ans chargée d’enseignement à l’Université Paris Descartes et contribue à la formation des étudiants de sociologie aux outils d’enquête.
AMANDINE MESSINA
Directrice associée
THOMAS GENTY
Directeur de clientèle
ADRIEN BROCHE
Responsable des études politiques et publiées, consultant opinion
Florian Moreau intervient principalement au sein de Viavoice sur des études d’opinion liées aux enjeux de société et d’intérêt général (enjeux politiques, sociaux et de santé). En charge de la réalisation, du suivi et de la gestion quotidienne d’études quantitatives et qualitatives, il accompagne les clients Viavoice à long terme sur l’ensemble de leurs problématiques. Florian est diplômé du Master Politiques Publiques et Opinion de l’Université Paris Dauphine PSL et du Master Histoire des Relations Internationales de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
FLORIAN MOREAU
Directeur d’études
Margot Hoché contribue à l’élaboration des études qualitatives et quantitatives concernant des problématiques internes, de société et d’intérêt général. Elle accompagne les clients dans la compréhension de leurs publics et des tendances à l’œuvre.
Précédemment chargée d’études qualitatives digitales chez l’Oréal. Diplômée d’un Master Médias, publics et cultures numériques de l’Institut Français de Presse, Université Paris II Panthéon-Assas
MARGOT HOCHÉ
Chargée d’études
Lola contribue à la réalisation d’études qualitatives et quantitatives sur une diversité de sujets, concernant des problématiques d’opinion, de politique, de santé, d’intérêt général, de consommation… Elle est diplômée en Communication publique et institutionnelle de Sciences Po Strasbourg et du master en Sociologie générale de l’EHESS.
LOLA LUSTEAU
Chargée d’études
Annaëlle est chargée d’études au sein de Viavoice. Elle participe à la production d’enquêtes quantitatives et qualitatives, concernant des thématiques variées telles que l’opinion, la santé et la communication. Diplômée de l’ICP (Institut Catholique de Paris) en Sciences économiques, sociales et politiques, elle suit également le Master CESSA de l’Université de Paris (Chargé d’Etudes en Sociologie Appliquée).
ANNAËLLE CARRÉ DE BONNECHOSE
Chargée d’études
Elise contribue à l’élaboration des études qualitatives et quantitatives avec une approche sociologique. Elle est diplômée d’un master de recherche de Sciences Po Paris et d’un master en ingénierie de la concertation et participation citoyenne de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne.
ELISE CATHALA
Consultante/cheffe de groupe
Avec 5 ans d’expérience dans les enquêtes d’opinion, Amélie participe à la production d’études quantitatives et qualitatives et travaille principalement sur des problématiques de santé et de recherche sociale. Elle est diplômée du Master d’Affaires Publiques de l’Institut Catholique de Paris. Précédemment, elle a travaillé à la DICoD et chez Ipsos, en tant que chargée d’études senior.