Économie et entreprises

Indice Idinvest Partners “Entreprendre”

1 td2DKzC1 QCVkjPB36AjLg   Figaro

20.11.17

L’envie d’entreprendre au plus haut depuis 3 ans

De manière spectaculaire, l’indice Idinvest Partners « Entreprendre » atteint son plus haut niveau historique (432), en forte hausse de 92 points depuis le mois de mars 2017.
Des facteurs économiques et politiques expliquent cette hausse, parallèlement à l’évolution de l’image de l’entrepreneur :
  • les trois quarts (75 %) des Français estiment en effet que « les entrepreneurs qui créent leur entreprise participent à transformer le pays en inventant le monde de demain et les modes de vie de demain ».
  • De manière corrélative, les trois quarts des Français également (75 %) affirment que « les entrepreneurs qui créent leur entreprise constituent des modèles pour le reste de la société ».
Enfin les vocations entrepreneuriales sont de plus en plus justifiées par des aspirations à la liberté et l’indépendance (51 %, +5), à l’épanouissement personnel (43 %, +7) ou encore à la volonté de vivre une aventure et des défis (22 %, 5). Autant de « nouvelles aspirations au travail » qui portent aujourd’hui l’entrepreneuriat.

Dans la même rubrique

Le gender gap dans les métiers d’avenir

Le gender gap dans les métiers d’avenir

Le Gender gap dans les sciences et dans les technologies Un décalage dès l’école puis dans le milieu professionnel, mais des perspectives d’amélioration Des préférences scolaires genrées qui apparaissent dès le plus jeune âge et qui s’accentuent au fil de la scolarité...

Les titres-restaurants, enquête auprès des salariés.

Les titres-restaurants, enquête auprès des salariés.

Viavoice a réalisé pour le compte de la Commission Nationale des Titres-Restaurant une enquête d'opinion auprès de salariés bénéficiant de titres-restaurant pour faire un point sur l’usage des titres-restaurant Les salariés bénéficiant de titres-restaurant mangent...

Share This